Menus

Lyoness

 

 

 
Situé sur les rives du bassin du Richelieu, dans un ancien bâtiment construit en 1920, juste à côté du Fort de Chambly, le Fourquet Fourchette est aménagé dans un style rustique parsemé d’histoire du Québec et de l’univers brassicole. Ses baies vitrées offrent une vue spectaculaire et unique du bassin et du Fort de Chambly.

Le « Jean Talon » est la salle à manger principale du restaurant et peut accueillir 160 convives assis. Son nom rend hommage à l'intendant de la Neuve France qui fut aussi l'un des premiers brasseurs en Amérique du Nord. Le décor est orné d'éléments anciens évoquant les bières de tradition et la culture amérindienne.

L’atmosphère de la Taverne « La Chasse-Galerie » est plus intime et la salle peut quant à elle accueillir quelque 40 personnes assises. Elle est surplombée d’un bar dont la base est constituée d'un présentoir où sont exposées les épices utilisées pour équilibrer les arômes subtils des bières de tradition. Le grill est le centre d’intérêt de la salle car il permet au chef de concocter des grillades devant les convives.

Par sa décoration et l’ambiance qui y règne, « l'Abbaye » recrée un réfectoire. Avec ses colonnes, ses voûtes en ogives, ses sculptures sur bois et son plancher en larges pierres des carrières du Québec, elle rend hommage à l'apport des moines dans l'évolution de la bière. Un bar rehaussé de boiseries occupe toute une extrémité de la salle avec ses bustes de moines qui veillent sur la nef, tandis que du côté opposé, une imposante chaire du XVIIe siècle invite les orateurs à se dépasser. Cette grande salle est réservée pour des banquets, des mariages, des groupes et des soirées à thème. Son caractère médiéval se prête parfaitement aux grands festins et l’espace est également utilisé pour des séminaires ou des réunions d'affaires.

En été, le Fourquet Fourchette offre une terrasse spectaculaire directement au niveau de l’eau du Bassin de Chambly.
 

Voisin du Fort de Chambly
Sortie 22 de l’autoroute 10
(suivre les indications du Fort Chambly) 
1887, avenue Bourgogne
450 447.6370 / 1 888 447-6370
chambly@fourquet-fourchette.com

Consultez la carte routière

Réservation requise pour les groupes.

HORAIRE – 8 septembre au 9 juin
Dimanche de 10h à 14h
Jeudi de 11h30 à 14h et de 17h à la fermeture
Vendredi et samedi de 11h30 à la fermeture

Nous ouvrons en tout temps pour les groupes
de 20 personnes et plus.

HORAIRE – 10 juin au 7 septembre
Lundi au samedi : 11h30 à la fermeture
Dimanche : 10h à la fermeture